C’est bientôt l’un des jours les importants de votre vie et vous souhaitez marquer le coup avec une bague digne de votre élue. La seule règle que vous devez observer, c’est si la bague en diamant est superbe. Ce qui signifie qu’elle est grande, blanche, propre, étincelante et qu’elle a définitivement le facteur éblouissant. Vous pouvez réduire ce critère en examinant les 4C du diamant (poids en carats, couleur, clarté et qualité de taille).

Pour la majeure partie des clients, la satisfaction est au rendez-vous, surtout si le produit respecte cette règle des 4C. Pour vous aider dans le choix de votre bague en diamant, voici des critères à respecter :

Quelques points important dans l’achat d’une bague

Bague en diamant

– Type de taille : La ronde et brillante est toujours la plus populaire car elle fait ressortir le plus d’éclat dans un diamant. Il est aussi le plus indulgent s’il y a des défauts d’inclusion.

– Poids en carats : Avoir 1 carat est toujours le poids le plus populaire car il n’est ni trop petit, ni trop grand.

– Gamme de couleurs : Couleur H à I pour les brillants ronds ou couleur G à H pour les autres diamants de taille fantaisie (princesse, ovale, coussin, asscher, etc.) car ces diamants sont considérés comme étant suffisamment blancs.

– Qualité de taille : Seule la marque Triple Excellent (excellente taille, excellent polissage, excellente symétrie) est supérieure pour les diamants ronds car c’est ce qui apporte le feu, l’étincelle de l’arc-en-ciel et le facteur “wow” ! Pour les diamants de taille fantaisie, les proportions sont plus importantes que la qualité de la taille.